Chapelle Sixtine

La Chapelle Sixtine

La richesse spirituelle et artistique de la Chapelle Sixtine est inestimable ! La chapelle située dans le Palais apostolique est surtout connue pour ses fresques qui recouvrent tous ses murs et même le plafond. Cependant, l'une des fonctions les plus importantes de la chapelle est d'être le lieu du Conclave papal qui détermine qui sera le prochain Pape.

La Chapelle Sixtine a été restaurée entre 1477 et 1480 et ses travaux d'embellissement ont inclus la création de fresques murales par des artistes comme Sandro Botticelli, Pietro Perugino, Pinturicchio et Rosselli. C'est Michel-Ange qui lui a conféré sa gloire, le plafond voûté peint achevé en 1512, et enfin « Le Jugement dernier » en 1541.

La magnifique Chapelle Sixtine est considérée comme un tournant dans le domaine de l'art au cours de la civilisation humaine. C'est une entreprise inédite qui n'avaient jamais été tentée auparavant et qui ne l'a plus jamais été depuis !

Les points forts de la Chapelle Sixtine

feature-box_0

Les fresques de Michel-Ange

Les chiffres relatifs au plafond de la Chapelle Sixtine sont ahurissants ! Michel-Ange a peint sur une surface de 5 000 mètres carrés, soit environ 40 m de long et 13 m de large, à une hauteur de 21 m. Les fresques représentent plus de 300 scènes bibliques, les plus célèbres des neuf récits du Livre de la Genèse. Cette œuvre d'art de la haute Renaissance a demandé plus de quatre ans de travail, de 1508 à 1512, et a été réalisée avec soin. Michel-Ange se tenait debout sur un échafaudage spécial qu'il avait lui-même conçu.

feature-box_1

Le Jugement Dernier

Le Jugement dernier est l'un des plus importants héritages de Michel-Ange. La fresque située dans la Chapelle Sixtine aux dimensions gigantesques (13,7m X 12m) a nécessité plus de quatre ans de travail, de 1536 à 1541. Le tableau représente la seconde venue du Christ et le jugement final et éternel de Dieu sur toute l'humanité. Avec plus de 300 figures, le tableau détaillé met en valeur la finesse de la forme humaine et a en fait suscité la controverse à l'époque en raison de la nudité, mais a ensuite été recouvert par un autre artiste !

Billets Basilique Saint-Pierre

Basilique Saint-Pierre : Visite guidée en petit groupe

Billets mobiles
Visite guidée
Annulation gratuite
En savoir plus +
27 €

Coupole de la basilique Saint-Pierre : Visite guidée

Coupe-file
Billet mobiles
Confirmation immédiate
Audioguide
Annulation gratuite
En savoir plus +
29 €

Visite guidée semi-privée : Musées du Vatican et Chapelle Sixtine

Durée : 2 h 30
Billets mobiles
Guide
Coupe-file
Annulation gratuite
En savoir plus +
52 €

Vatican : Visite avec ascension du dôme de la Basilique Saint-Pierre

Durée : 5 h 30
Billets mobiles
Confirmation immédiate
Visite guidée
Annulation gratuite
En savoir plus +
à partir de 99 €89 €
Économisez 10 %

The concentration of spiritual and artistic wealth in the Sistine Chapel is immeasurable! The chapel located in the Apostolic Palace is best known for its frescoes that cover all its walls and even the ceiling. However, one of the most important duties of the chapel is as the venue of the Papal Conclave which determines who the next Pope will be.

The Sistine Chapel was restored between 1477 and 1480 and the beautification included the creation of the wall frescoes by artists like Sandro Botticelli, Pietro Perugino, Pinturicchio, and Rosselli. It is Michelangelo who gave it the crowning glory, the painted vaulted ceiling completed in 1512, and finally ‘The Last Judgement’ in 1541.

The Sistine Chapel is considered a turning point in the sphere of art in the course of human civilization. It was endeavour that was never attempted and has never been after that!

Sistine Chapel Highlights

The Ceiling Frescoes

The numbers of the Ceiling of the Sistine Chapel are mind boggling! Michelangelo painted over 5,000 square metres of area that is approximately 40m long and 13 m wide, at a height of 21m. The frescoes depict over 300 Biblical scenes, the most famous of the nine stories from the Book of Genesis. The high Renaissance art work took over four years, from 1508 to 1512, and was made painstakingly while standing upright on a special scaffold designed by Michelangelo himself.

The Last Judgement

The Last Judgement is one of the most important legacies of Michelangelo. The fresco located in the Sistine Chapel with humongous dimensions (13.7m X 12m) took over four years in the making, from 1536 to 1541. The painting depicts the Second Coming of Christ and the final and eternal judgment by God of all humanity. With over 300 figures, the detailed painting showcases finesse in human form and was in fact controversial during its time due to the nudity, but was later covered up by another artist!

Book Your Tickets

Skip the Line: St. Peter's Basilica Dedicated Entrance With Audio Guide

EXCLUSIVE OFFER: Book now & get a Roman Highlights Walking Tour worth€18for free!

Exclusive St. Peter's Guided Tour with Dome Climb and Papal Tombs

EXCLUSIVE OFFER: Book now & get a Roman Highlights Walking Tour worth€18for free!

Guided Tour of the Vatican Museums, Sistine Chapel and St. Peter's Basilica

EXCLUSIVE OFFER: Book now & get a Roman Highlights Walking Tour worth€18for free!

Entire Vatican City Guided Tour With St Peter's Basilica Dome Climbing

EXCLUSIVE OFFER: Book now & get a Roman Highlights Walking Tour worth€18for free!

Papal Audience with Pope Francis Experience

EXCLUSIVE OFFER: Book now & get a Roman Highlights Walking Tour worth€18for free!